Sous la présidence du Maire de la Commune d’Angossas, SEGLANG Alliance Flore Epse DANG MEKOK, une session du Conseil Municipal consacrée à l’Examen et à l’adoption du budget 2025 s’est tenue hier, dans la salle des actes de l’hôtel de ville d’Angossas.
Les travaux se sont tenus en présence de :
– M. MACHE Bertrand, Préfet du département du Haut-Nyong,
– M. BAMYO Guy Pascal, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Mboanz,
– Mme NGONO Scholastique, Conseillère Régionale,
– M. KOUNDI Patrick Serge, Délégué Départemental du Haut-Nyong,
– L’ensemble des Conseillers municipaux de la Commune d’Angossas.
Ce qu’il faut retenir des travaux qui se sont déroulés sereinement est que le budget a été préparé sur une base réaliste qui intègre la situation socio-économique de notre commune, ainsi que les résultats des quatre derniers comptes administratifs approuvés. Ce budget couvre au total trois programmes à savoir: l’offre des services sociaux de base, le développement économique et la protection de l’environnement.
À l’unanimité le conseil a adopté le budget équilibré en recettes et en depenses pour un montant de 608 424 700 pour le compte de l’année 2025. Budget en hausse par rapport à l’exercice 2024 qui se chiffrait à 536 273 052.
Dans sa prise de parole, le Prefet du Département du Haut-Nyong a exprimé son satisfecit à l’endroit de la Commune d’Angossas qui n’enregistre aucun mois d’arriérés de salaire pour son personnel. Il a par la suite invité le Maire à multiplier les réunions paritaires d’avancement des Personnels. Enfin, le numéro un du département du Haut-Nyong s’est appesanti sur la question de l’etat civil qui s’est généralisée en préconisant la création des centres secondaires d’état civil et l’implication des Chefs traditionnels.



